L’autre classique qui complète le combo «Biscuits de Noël» avec les Biscuits pain d’épices. En réalité, je pense qu’il n’y a pas de période meilleure qu’une autre pour manger de ces biscuits débiles mais bon, c’est quand même un peu long à faire et plutôt cochon donc je me limite à une (double, héhé) production annuelle. Croquer là-dedans, c’est comme croquer dans un nuage et on peut en manger une tonne sans se rendre compte qu’on vient d’engloutir une portion horrible de BEURRE.
La meilleure pâte à biscuit pas cuite au MONDE. C’en est dangereux. Vous êtes avertis.
La recette
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de sucre en poudre
- 1 tasse de beurre mou
- 1 oeuf
- 2 tasses de farine
- 1 c. à thé de zeste d’orange
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c. à thé de cardamome
- 1/8 c. à thé de gingembre moulu
- 1/8 c. à thé de sel
- Sucre granulé
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le sucre granulé au malaxeur à basse vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Former une boule et réfrigérer 1 à 2h ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
Préchauffer le four à 350ºF.
Rouler la pâte en petites boules d’environ 2 cm (1 pouce) de diamètre et rouler dans le sucre granulé. Déposer sur des tôles à biscuits couvertes de papier parchemin.
Aplatir les boule avec le dessous d’un verre. Essuyer le verre avec un linge humide à l’occasion pour empêcher que ça colle.
Cuire environ 9 minute ou jusqu’à ce que le tour soit à peine doré. Refroidir complètement sur des grilles avant de ranger.