Mine de rien, c’est l’hiver! On l’a eu assez facile à date je dois dire mais c’est évident qu’on ne pouvait pas totalement éviter quelques jours de froid.
Avec ces températures-là, on a envie de manger des choses réconfortantes comme un bon braisé ou une belle soupe consistante.
Je n’avais pas particulièrement envie de sortir quand j’ai concocté cette soupe. Elle a donc été réalisée avec ce que j’avais sous la main (des bien beaux ingrédients tout de même vous me direz!)
En 30 minutes j’avais une belle et bonne soupe repas réconfortante que toute la famille a bien appréciée. À refaire assurément!
La recette
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 oignon émincé
- 1 bte de 796 ml de tomates en dés (j’ai pris des assaisonnées à l’italienne)
- 4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes
- 3 tasse de tortellinis au fromage (J’ai pris des tortellinis frais surgelés)
- 1 tasse de brocoli en petits bouquets
- 1 tasse de bébés épinards hachés grossièrement
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Dans une grande casserole, faire revenir l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que l’oignon commence à être translucide.
Ajouter le bouillon et les tomates en dés avec leur jus. Porter à ébullition.
Ajouter les tortellinis et cuire 5 minutes. Ajouter ensuite les brocolis et cuire un autre 5 minutes ou jusqu’à ce que les tortellinis soient cuits à votre goût. Ajouter les épinards une minute avant la fin de la cuisson. Saler et poivrer.
Mettre la soupe dans des gros bols et garnir au goût de persil frais, basilic frais, oignon vert haché et/ou copeaux de parmesan.
Donne 6 portions
Mes petits trucs
- Les temps de cuisson indiqués le sont en fonction du temps suggéré sur l’emballage pour les tortellinis surgelés que j’ai utilisés. Vérifiez le temps de cuisson sur vos tortellinis puisque le temps suggéré peut varier. L’important c’est d’ajouter les brocolis lorqu’il reste 5 minutes MAXIMUM sinon ils seront trop mous (eurk!)
- Pour une version carnivore: utiliser des tortellinis à la viande et du bouillon de poulet.