meringue 3

Petites meringues à la cannelle

Hier soir on avait un souper entre amis et on m’a désignée pour le dessert. J’ai fait un gâteau mousse au chocolat qui nécessitait quelques jaunes d’oeuf.

Comme je n’aime pas le gaspillage, je me suis tout de suite demandée ce que je ferais avec les blancs. Et puis je me suis dit que ce serait bon des petites meringues. Et puis je me suis rappelée que c’était la St-Valentin. Et puis j’ai pensé aux classiques petits coeurs à la cannelle…

J’ai emporté une petite boîte de ces petites douceurs en plus du gâteau. Elles sont disparues en un éclair! Une chance que la recette en fait pas mal!

C’est vraiment très facile à faire promis. Ça donne environ 6 douzaines de petites bouchées croquantes à l’extérieur, avec une texture guimauve-style à l’intérieur.

meringue

La recette

  • 3 blancs d’oeuf
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1/4 c. à thé de crème de tartre
  • 1/2 c. à thé de cannelle

Préchauffer le four à 200ºF.

Dans un grand bol, battre au batteur électrique les blancs d’oeuf avec la crème de tarte jusqu’à ce que ce soit mousseux.

Ajouter graduellement en battant le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange fasse des pics fermes. Ajouter la cannelle.

Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à pâtisserie. À l’aide d’une poche à douille munie d’un embout avec un large trou rond (ou utiliser un sac à collation avec un coin coupé!), faire des petits tas d’environ 1 pouce de diamètre.

Cuire environ 1h. Éteindre le four et laisser les meringues à l’intérieur un bon 2h pour les faire sécher. Elles seront prêtes lorsqu’elles se détacheront du papier.

Donne environ 6 douzaines de petites meringues

Laisser un commentaire