J’avais un bon restant de saumon fumé dans le frigo et je me suis réveillée dimanche avec ce plat en tête. Je fais souvent des frittatas avec des pommes de terre et divers légumes mais ce matin, avec mon idée de base saumon fumé et aneth du jardin, les pâtes me parlaient plus.
En grand amateur de saumon fumé, Luc fut assez facile à convaincre d’essayer ce plat! Même si on était seulement deux, j’ai opté pour le grand format en me disant que les restants accompagnés d’une salade verte nous feraient des beaux lunchs pour notre retour au travail.
Nous n’avons pas été déçus parce que c’était délicieux!
La recette
- 8 oeufs
- 1/2 tasse de lait
- 3 tasses de pâtes cuites al dente
- 1 oignon émincé
- 1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée grossièrement
- 1/4 de tasse d’aneth frais haché
- Environ 100g de saumon fumé haché grossièrement
- 3/4 de tasse de fromage rapé
- huile d’olive
- Poivre du moulin
Faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Réserver.
Battre les oeufs avec le lait dans un bol. Ajouter les pâtes, les oignons, les herbes et le saumon et mélanger. Poivrer au goût.
Mettre dans un moule à quiche beurré. Recouvrir de fromage râpé et cuire à 350°F pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les oeufs soient pris et le dessus de la frittata doré.
Mes petits trucs
- En avoir eu sous la main, j’aurais ajouté à mon mélange d’oeufs des petits cubes de fromage à la crème. Ça va surement me hanter d’ailleurs de refaire la recette avec cet ajout!