Chaque année, quelques semaines après Halloween, on fini par jeter notre surplus de ces bonbons Rockets (aka «tites pillules» comme on les appelait quand j’étais petite.) Les enfants en ont amassé encore par dizaine cette année.
J’ai donc pensé à vous, toutes les familles cumulant des quantités monstres de ces bonbons surettes et j’ai pensé à une façon de les récupérer.
Ça donne des biscuits à prime abord étranges dans lesquels on retrouve la saveur acidulée typique.
C’est bizarre mais c’est bon. -Lily
La recette
- 1/2 tasse de bonbons Rockets
- 1/2 tasse de beurre mou
- 1 tasse de farine tout usage
- 1/8 de c. à thé de sel
- 30 ml (2 c. à soupe) de lait
- Sucre
Dans un robot ou à l’aide dans un mortier, réduire les bonbons en poudre. Passer au tamis. Réserver les grumeaux dans un petit bol.
Dans un grand bol, battre le beurre avec 1/4 de tasse de la poudre de bonbon jusqu’à une consistance de crémage. Réserver la poudre de bonbons restante dans un autre petit bol.
Ajouter au mélange de beurre la farine et le sel et mélanger à basse vitesse avec le batteur. Ajouter 15 ml de lait, 5 ml à la fois et mélanger jusqu’à une consistance de pâte.
Former une boule avec la pâte, emballer dans une pellicule de plastique et réfrigérer minimum une heure.
Préchauffer le four à 400ºF. Couvrir une tôle à biscuits de papier parchemin. Façonner la pâte en petites boules d’environ 1 pouce (2 cm) de diamètre et déposer sur la tôle. Aplatir les boule avec le dessous d’un verre pour former des disques (pas trop minces). Tremper le verre dans le sucre pour éviter que la pâte colle dessus. 2 fournées seront nécessaire.
Cuire pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que le tour des biscuits soit légèrement doré. Refroidir sur une grille.
Quand les biscuits sont refroidis, mélanger à l’aide d’une fourchette le reste du lait à la poudre de bonbons restante, 5 ml à la fois, jusqu’à ce que ce soit assez liquide pour faire un nappage épais.
Tremper un côté des biscuits dans la crème de bonbons et ensuite dans les morceaux de bonbons réservés.